Votre clôture de piscine en Savoie et Haute-Savoie

Clôture de piscine : une obligation légale

La loi sur la sécurisation des piscines de janvier 2003, complétée par le décret du 7 juin 2004, impose aux propriétaires de piscine d’équiper leur piscine d’un dispositif de sécurité. Il peut s’agir d’un système d’alarme, d’une couverture, d’un abri de piscine et/ou d’une clôture de piscine (ou barrière). En cas de non-respect de la réglementation, les contrevenants s’exposent à une amende pouvant aller jusqu’à 45 000 €. Dans le cas des clôtures de piscines, cette même loi exige qu’elles soient au minimum d’1 m 10 de hauteur, et associées à un dispositif de verrouillage fiable et solide. Un enfant, quel que soit son âge, ne doit pas pouvoir ouvrir seul une clôture de piscine.

La norme NF P 90-306 encadre par ailleurs la qualité et la sécurité des barrières et clôtures de piscine. Rien n’interdit de coupler une clôture de piscine à un autre dispositif de sécurité comme une couverture ou une alarme. La démarche est même vivement recommandée lorsque des jeunes enfants sont fréquemment amenés à se promener autour de la piscine.

AABS Bollon, votre partenaire pour une clôture de piscine en Savoie et Haute-Savoie

Habituée à proposer des solutions pour la sécurité des particuliers et des professionnels, ainsi que des équipements pour renforcer la protection des logements et des entreprises, la société AABS Bollon vous propose toute une gamme de clôtures de piscines en Savoie et en Haute-Savoie. Basés à Chambéry, nous intervenons dans les communes des deux départements pour accompagner toutes celles et ceux qui souhaitent sécuriser l’accès à leur bassin. Pour l’installation d’une clôture, AABS Bollon vous envoie ses collaborateurs experts dans ce domaine. Au préalable, une première prise de contact, par téléphone ou via le formulaire de contact dédié, nous permet de mieux cibler vos attentes. Nous établissons ensuite un devis sur mesure, au plus proche de vos exigences et de votre budget.

Tout au long de votre projet de clôture de piscine en Savoie ou en Haute-Savoie, vous bénéficiez des conseils personnalisés de nos professionnels. Ces derniers restent à votre disposition au-delà de l’installation de votre clôture de piscine afin d’assurer un service après-vente digne de notre réputation.

Besoin d’installer une clôture de piscine sur Chambéry, Annecy, Tignes, Morzine, Cluses ou Bourg-Saint-Maurice ? Contactez nous !